0008 - Le vendredi 29 mai 2015 - Deuxième chimio.



Je sens qu'il va être léger ce post^^.



La nuit a été bonne. Lever vers 06h30, de bonne humeur, tranquillement. Je bouïne, comme d'habitude, un petit tour sur internet, boite courriel, tête de chèvre, le blog et d'autres sites sympas, infos et autres.



Je prépare tout pour ma deuxième chimio. En espérant qu'elle se passe aussi bien que la première.



Rendez-vous pour 09h30, l'ambulancier est à l'heure. Nous arrivons à l’hôpital de Libourne 5 à 10 minutes avant l'heure. Nous montons au 1er étage du bâtiment où se trouve l’hôpital de jour. Il y a 3 salles, en entrant à gauche une moyenne salle ou il y a 6 fauteuils(de mémoire). Une deuxième salle à droite où il y a.. je ne sais exactement combien il y a de fauteuils(le prochain coup je les conte), mais la première fois que j'ai traversé cette salle pour aller dans la toute petite salle au fond où se trouve les toilettes. J'ai eu une image de brochette de personnes, il y a je ne sais pas combien de sièges les un à coté des autres sur toute la longueur de la pièce et 2 ou 4 de chaque bout. et la troisième salle 4 ou 5 fauteuils et les toilettes.



Lors de ma première chimio et de celle là je suis resté dans la première salle. Je me sens bien dans celle là, je la trouve intime, sans trop de bruit et il y a 4 compartiments ouvert. Après c'est celons les envie de chacun, les rencontres et affinité avec d'autres "malades" et aussi les places disponibles. C'est vrai que cette fois ci, j'ai traversé cette grande salle et je me suis aperçu que dans cette grande salle ouverte, tout le monde discutait de choses et d'autres, se qui faisait une petite cacophonie sympathique et vivante, de plus cette salle est beaucoup plus éclairé que les deux autres. ce qui prête plus à la convivialité et aux échanges. Je ne dis pas que je ne l'essayerait pas un jour. Pour le moment je me sens bien dans cette moyenne pièce, plus intime.



Grosse montée d'adrénaline à notre arrivé l'infirmière nous dit qu'elle na pas les résultats des prises de sang effectuées la veille. Car les prises de sang avant la chimio, c'est comme pas de bras pas de chocolat. Il leurs faut les résultats des prises de sang pour voir si nous sommes apte ou pas pour avoir la chimio suivante. OUI, OUI, il se peut qu'un jour que je fasse qu'un l'aller/retour sans pourvoir faire la chimio. Je lui demande si elle a regardé dans l'ordinateur de l’hôpital, car j'ai fait les prises de sang la veille au laboratoire de l’hôpital. OUF, elles les trouve et en plus elle sont bonne, je je part pour ma deuxième chimio.



Je m’installe dans le fauteuil d'en face de la première chimio. Je déballe sur la petite table, mon téléphone, mes boissons, les gâteaux et autres gâteries, ma boite de médicaments pour la prise de 10h00, mon ordinateur. Je cherche une prise électrique au cas où. Je joue un peu avec le fauteuil, je soulève les jambes, je passe au dossier pour l'incliner un peu plus(promis la prochaine fois je monte les pieds à fond et incline en arrière le dossier au maximum pour voir comment ça fait hihihih sale gosse va!!!). Infirmière arrive, je lui donne mon cahier de liaison(je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle). Elle regarde les différentes remarques et effets indésirables dû à la dernière chimio. Elle me prend les constantes(pouls, tension et température) et on discute un peu de la semaine qui a suivie la première chimio. Vers les coup de 11h00 elle décide de me poser la perfusion avec les différant produit pour préparer les deux poches de chimio. OUI, mais non sans mal à gauche pas possible, vu la signature(ZE méga bleu) laissé de la semaine dernière, direction l'autre bras(le droit). étant donné que l'on a que deux bras, l'autre c'est le droit(ça commence bien dès la deuxième chimio, elle ne sais plus où piquer. En attendant la visite du médecin, je me suis bien écroulé dans le fauteuil, une bonne petite sieste ne fait pas de mal.



Vers les coup de 11h30 visite avec le médecin ou plutôt(non non ce n'est pas son nom ou son prénom) mais son remplaçant. Elle m'a demandé comment ça allé, les différant effets secondaires ou indésirables, avec un petit passage sur le pèse personne, ça va je n'ai pas perdu de poids(heureusement, car le prochain kilo que je perds c'est un os^^). Si je perds du poids, alors là, il faudra se poser des questions, car je n’arrête pas de manger, j'ai toujours faim et je mange tout se qui me tombe sous la main. Je lui demande de renouveler des ordonnances pour que je ne tombe pas en panne. Le médecin me dit que c'est Ok pour la deuxième chimio et dans la foulé prépare l'ordonnance pour la chimio.



Les chimios sont commandées après la visite médicale. a la fin de la visite médicale(si les résultats de la prise de sang sont bonnes). Le médecin fait l'ordonnance pour la chimio avec tous les produits. L'ordonnance est envoyée à la pharmacie de l’hôpital. La pharmacie prépare les deux poches de chimio et fini par les stériliser pour les envoyer à l’hôpital de jour. Ce circuit prend environ 01h30. Ce temps je l'utilise pour faire une petite siesté.



Pendant ce temps l'infirmière commence à lancer les différant produits. Je ne sais plus trop, je crois qu'il doit y avoir des anti nauséeux. Bref, je lui re demanderai la prochaine fois. De retour de la visite médical, mon plateau repas était à ma place. Le menu : En entrée : je ne m'en souvient plus, En plat principal : escalope de volaille et purée de pomme de terre et de brocoli(comme c'était bon il n'y en avait pas assez) et pour finir fromage.



C'est parti mon KIKI, les deux poches pour la chimio sont arrivées. c'est parti pour 01h30. Du coup, c'est partie pour 01h30 de sieste. Je n'ai rien vu passé, pour moi c'est bien. Mais pour la "pauvre" Sonia qui m'accompagne pour me tenir compagnie et pour faire passer le temps plus vite, ça ne doit pas être drôle et long le temps à regarder un mec dormir comme une poubelle(car une poubelle d'ordures), avec des ronflements bizarres, qui d'après Sonia allant plutôt vers des grognement ou des râles.



C'est la fin de la deuxième poche de la chimio, je me réveil et j'ai faim. L'infirmière rince la dernière poche de chimio et me débranche. J'ai mon prochain rendez-vous pour la, pour la, pour la, et bin 3ème chimio, prévue pour le mardi 09 juin 2015 à 09h30(je crois).



Le taxi nous ramène à la maison.



Et fin de l'escapade amoureuse avec Sonia.

( tu parles d'une escapade amoureuse ya mieux lol )

Bisous et à bientôt.



P.S. : Perdu le gars, pour un petit post au départ et avec l'inspiration de la nuit et la fin au réveil. Ça donne encore un long message.


Coucou c'est Sonia

Que de mots pour dire qu'il a dormi tout le temps encore heureux que j'emmène un bon livre mais je suis contente que ça se passe bien.

Malgrès cela il est speed et je dois le freiner un peu il veut en faire trop et je dois l'obliger à se reposer, en plus il me soule par ex à peine fini de manger mon fromage qu'il débarasse pas le temps d'en prendre un 2e fois lol.

merci à tous pour votre soutien bisous