0007 - Le jeudi 28 mai 2015 - Le scanner et LA prise de sang.



Bonjour à toutes et à tous,



C'est bon l'ambulance est arrivé à l'heure.



Arrivée à l’hôpital de Libourne, direction la radio, en faisant un petit crochet par le bureau des entrée/consultation externe. Nous avons le temps le scanner est dans 10 bonnes minutes. Une femme du bureau interpelle l'ambulancière et l'invite à son bureau. Je lui explique que je veux des étiquettes pour la prise de sang à jeun, que je compte faire après le scanner de centrage au laboratoire de l'hôpital. Une de ses collègues, nous informe que le laboratoire est ouvert, mais il n'y a pas d'infirmière pour faire le prélèvement(gag). Bonne monter de stress pour Sonia et l'ambulancière, début de panique. La dame du bureau des entrée/consultation externe, me demande pourquoi cette prise de sang. Je lui explique que c'est pour la chimio de demain vendredi 29 mai 2015. Elle nous invite d'aller voir dans le service d'oncologie en face. Dans ma tête j'étais déjà au plan C. Nous voilà reparti pour le scanner de centrage.



08h45, nous arrivons à l'accueil des scanners(Je devrai dire du scanner, l'autre est en panne). La dame de l'accueil, nous reçois et valide mon arrivé, en nous disant que le personnel manipulateur radio n'est pas encore arrivé. Pas grave, les malades sont aussi nommés patients, ce ne doit pas être pour rien(lol).



Vers 09h05, on m'invite à faire le scanner. Je rentre dans un vestiaire, pour me mettre tors nu et caleçon(maintenant vous savez tous que je porte des caleçons^^). à la sorti du vestiaire, je suis directement pris en main par une super équipe, douce, calme et super attentionnée. ça fait du bien d’entendre des mots comme ceci : prenez votre temps - doucement et d'autres mots gentils qui rassure et qui apaise. je me sentais sur un nuage ouaté et dans une grande bulle où la lumière était tamisée et la température fraîche. Super condition pour me préparer à passer en mode auto-hypnose. Je m’allonge sur chariot du scanner. Ils m’installes des coussins, des blocs et autres trucs, sous la tête et sous les genoux. Tout cela pour que je sois bien placé et surtout que je sois bien et confortable, car la prochaine séance doit durer dans les 45 bonnes minutes. Donc il ne faut pas se louper. Ils ont pris des photos, la position des cales, etc... Avec une équipe super cool et sympa. Ils me posent des points sur le bas du vente. Je passe au scanner et après j'ai le droit à trois petits tatouages(Photos à venir). Bon voilà, c'est fini, je suis accompagné par une charmante infirmière(ne li pas ce passage Sonia;-). Elle m'a remis mon premier rendez-vous pour la radiothérapie le 16 juin 2015. Pour 15 séances et elle m'a demander de noter toutes les prises de médicaments. Je me suis rhabillé et parti.



Je retrouve Sonia à l'entrée de l’hôpital, toujours avec se problème de prise de sang, non résolu. Je décide de passer faire un tour au 6ème, voir comme ça on ne sais jamais. Je croise une infirmière de l’hôpital de jour, on dit bonjour, on discute de choses et d'autres. Jusqu'au problème de prise de sang toujours à jeu, elle nous demande si on a l’ordonnance et si elle peut le faire. Pas de problème, elle peut tout me faire sans problème(brouette Thaïlandaise et autres trucs cochons pas racontable, non, non je délire, je parlais de l’ordonnance), SAUF, SAUF, il faut qualifier cet acte. Elle me fait la prise de sang et en suite nous sommes descendu avec Sonia faire la queue au bureau des entrées. Pendant ce temps là, je prend ma collation et mes médicaments(ça fait du bien). C'est notre tour, je demande les étiquettes pour les tubes de sang. Pas de problème, les voici, après quelques boutades et quelques éclats de rire pour détendre l’atmosphère. ça passe mieux. Nous remontons au 6ème avec nos sésames. Et le tour est joué, Le plan C a fonctionné.



J'appel l'ambulance pour venir nous chercher et pendant leur arrivée, nous allons faire un petit tour à l’hôpital de jour du service oncologie(ça fait moins peur que cancérologie). Pour leur donner le 1er rendez-vous de radiothérapie et leur dire que je viens de faire la prise de sang ici à l’hôpital et qu'ils l'auront dans la journée sur l'ordinateur en directe.



Retour à la maison vers 11h00. Direction le marcher de Cavignac, le train train habituel. Retour à la maison pour faire une pose. En attendant la sortie du schtroump (16h00). Une petite rafale de courses, On repart pour la maison en faisant un petit crochet par la pharmacie du bourg, et en suite se faire un super bon barbecue au plein air.



20h30 retour à l'appartement et fin de la journée.



J'ai toujours faim et toujours super speed. J'ai que 2 boutons "marche" et "arrêt"



Et toujours la même réflexion "Il faut être en bonne santé, quand on est malade" ^^ lol



La suite au prochain numéro, si il y en a un....