Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vie de combat commence
Newsletter
5 abonnés
Soyez les premiers informés en vous inscrivant à la newsletter ci-dessus.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 067
27 mai 2015

0004 – 27 mai 2015

 

 

 

0004 – 27 mai 2015

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Coucou c'est encore moi.

 

Pffffff !!!! Il faut être en bonne santé quand on est malade ;-)

 

Je dis ça, car en très peu de temps le nombre d'informations qu'il faut assimiler. Ce matin je me disais ceci « Comment une personne seul, âgé, complètement dépassé par les événements, fait elle pour se dépatouiller de tout ça ? ». Heureusement que Sonia et Petit Loup sont là.

 

Depuis la semaine dernière, les jours passent à un super vitesse. Ça tombe bien, nous voulions ne pas perdre de temps et que ça se fasse le plus rapidement possible. Du coup je suis un peu dépassé. Petit récapitulatif : Lundi 18 mai 2015 annonce du crabe, Lundi 18 mai 2015 rendez-vous avec une infirmière(Dominique) pour poser toutes les questions et voir comment je digère l'information, Jeudi 21 rendez-vous avec(je ne sais pas comment le nommer cet individu) l'Oncologue(sans fait moins peur) ou Cancérologue, rendez-vous pris pour le lendemain vendredi 22 mai 2015 à 09h30 1ère chimio, Vendredi matin, je suis pris en main par les infirmières du service, elles connaissent leur taf. Et c'est parti mon KIKI, questionnaire, perfusion, je lui parle de chambre d'implant pour faciliter les perfusions, 15 minutes après je me retrouve avec le rendez-vous de la prochaine chimio, plus les ordonnances médicament et prises de sang(à faire la veille de la chimio) et en plus le rendez-vous pour la pose de la chambre d'implant plus l’ordonnance pour la prise de sang deux jours avant. Et c'est parti mon KIKI pour commencer la 1ère chimio(voir post précédent). Ma maman est venu ce week-end pour voir comment j'allais de visu, c'est comme en magie de pouvoir toucher les objets utilisés pour un tour, ça ne sert à rien, mais ça fait du bien. ;-)

 

Bon pour vous dire que depuis une semaine nous n'avons pas débander.

 

Ce matin, nouveau coup de stress. L’hôpital m'appelle pour me dire que j'ai un rendez-vous demain matin(jeudi 28 mai 2015) à 08h50. Pour un scanner de centrage pour la radiothérapie à venir. Grosse réorientation du jeudi matin : appeler l'ambulancier pour la prise en charge du transport demain matin, recontacter l'infirmière pour annuler ou avancer la prise de sang(à jeun), trouver une autre solution pour faire cette prise de sang. Solution trouvé, pendant le scanner, Sonia ira faire un bon à l’hôpital, pour faire ma prise de sang au laboratoire de l’hôpital.

 

J'aimerai bien avoir un peu de temps et moins de poussées d'adrénaline. Pour prévoir mieux l'avenir en niquant la banque et l'état le plus possible. En deux mots, faire en sorte de sauver ma maison, en faisant un rachat de crédit(ce n'est pas gagné j'y suis depuis plusieurs mois et sans bonnes réponses). Car le taux de crédit à ma banque actuelle est de 6,01% et le dialogue est très difficile(faire la sourde oreille, pendant ce temps je continu de payer mon crédit à taux plein). Il faut réfléchir un maximum pour que ma maison revienne en intégralité, sans frais à Sonia et Petit Loup. À voir le contrat d'assurance, le prix du rachat du crédit et autres solutions ou informations. Je préfère le faire en avance, sereinement(comme disait le petit oiseau) et que cela ne serve à rien.

 

 

J'en parle en connaissance de cause, car je l'ai vécu en 2009.

 

 

Bon voilà, j'ai encore été long.

 

Bises tout le monde

 

 

Publicité
Commentaires
Une autre vie de combat commence
  • C'est tout simplement pour partager et échanger mes ressentis sur l'annonce du cancer, les traitements et l'après, et tout cela sans tabous à cœur ouvert. Et aussi pour tous les intervenants de mieux me comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une autre vie de combat commence
Derniers commentaires
Publicité